Jour 1

1er RDV CGP

1er RDV avec votre conseiller

Nous réalisons ensemble un audit patrimonial et fiscal de votre situation actuelle et future. Nous déterminons ensemble vos buts et vos envies en matière d’investissement. Nous débattons de diverses orientations stratégiques en rapports avec vos attentes. Cet audit peut être réalisé physiquement ou par téléphone.

J +7

2eme RDV CGP

2ème RDV avec votre conseiller

A l’issue du premier rendez-vous, nous vous soumettons plusieurs propositions et simulations qui vous seront clairement détaillées et expliquées. Si votre choix se porte sur l’une d’elles, nous signerons alors un contrat de réservation, nous numériserons également l’ensemble des documents nécessaires à la mise en place de votre demande de prêt.

J +30

financement

La demande de financement

A l’issue du second rendez-vous nous entamerons les démarches pour la mise en place de votre financement. Deux hypothèses sont possibles. Accord ou refus bancaire. En cas de refus vous êtes automatiquement désengagé de l’opération. En cas d’accord l’opération continue.

J +40

contrat de reservation

Réception du contrat de réservation

Votre contrat de réservation a été contre-signé par le promoteur et il vous le retourne en recommandé. Vous disposez alors d’un délai de réflexion de 14 jours à compter de la date de réception de ce dernier.

J +60

offre de pret

Réception de l’offre de prêt

La banque édite une offre de prêt. Il s’agit d’un contrat que vous devrez conserver 11 jours pleins avant de l’accepter (loi Scrivener). Si vous aviez fait plusieurs demandes de prêt, vous pouvez avoir reçu plusieurs offres de prêt, cela n’a aucune incidence. Seule celle que vous retournerez sera valable.

J +90

signature notaire

Signature chez le notaire

Dès l’envoi de votre offre de prêt à la banque, nous conviendrons d’une signature chez le notaire. Nous pouvons signer chez votre notaire si vous le souhaitez. Cet acte vous est offert par le Cabinet Investimmo.

J + délai de construction

livraison du bien

Livraison du bien

Une fois la construction du bien achevée, suivant les délais indiqués préalablement dans le contrat de réservation, vous recevrez les clés de votre nouveau bien. Nous serons bien sûr présents à vos côtés également, ce jour si important, afin de nous assurer ensemble qu’il n’y a pas de réserves à émettre auprès du promoteur.