Une opération de défiscalisation immobilière consiste à transférer une partie, ou la totalité, de vos impôts sur votre patrimoine immobilier.

C’est à dire que le budget que vous allouiez précédent au paiement de vos impôts va dorénavant servir à financer votre investissement, et plus exactement la partie de cet investissement qui, en temps normal, serait restée à votre charge.

Il faut donc raisonner en budget global du foyer. Le montant que vous aviez l’habitude de mettre dans vos impôts va désormais servir à financer votre acquisition, en plus des futurs loyers que vous allez percevoir.

Cependant, de nombreuses opérations nécessites de votre part un effort supplémentaire d’épargne pour arriver à l’équilibre mensuel entre les dépenses et les recettes de cet investissement: il s’agit de votre effort mensuel d’épargne.

Ce montant, nous ne l’imposons jamais à nos clients, nous attendons toujours qu’il soit établi par vous-même, car vous seul, pouvez être juge de votre besoin de trésorerie au quotidien.

Notre seul conseil lorsque vous définissez ce montant avec votre conseiller et de garder cette phrase en tête:

ce montant ne doit changer en rien vos habitudes ni votre train de vie quotidien actuel.

Le but d’une opération de défiscalisation immobilière et avant tout d’être la plus transparente possible pour vous, financièrement parlant.